Vous êtes ici: Matériaux > Cloisons > Ossature murale intérieure > Poutres et poteaux

Poutres et poteaux

Système de charpente dans lequel les éléments ou poutres de planchers reposent sur des éléments verticaux ou poteaux plutôt que sur des murs porteurs. Les pièces sont assemblées selon différentes méthodes (vis, clous, boulons traversants, mortaises et tenons ou étriers à poutrelles).

Compris dans le coût : les poutres en bois, les poteaux en bois, le contreventement, les blocages, les lisses basses et hautes, les attaches et la main-d'œuvre pour l'installation.

Saisissez un pourcentage qui doit se situer entre 0 et 100. Remarque : Si la résidence n'a qu'un étage et est construite sur une dalle au niveau du sol, elle n'a aucun plancher suspendu donc vous ne devriez pas prévoir d'entrée ici.

Remarque relative à l'application : Si un des murs intérieurs pleins en maçonnerie est exposé (sans cloison sèche), ajustez en conséquence le pourcentage de cloison sèche sur les murs.

Exemple : si l'ossature des murs intérieurs d'une maison est constituée de 75 % de montants 2 po x 4 po et 25 % de brique pleine, et que 10 % de la brique pleine est exposée (sans cloison sèche), vous devrez ajuster le pourcentage de cloison sèche à 90 %. Si l'ensemble de l'ossature est recouvert de cloison sèche, vous n'avez rien à faire car RCT inclut 100 % de cloison sèche à partir des tableaux de connaissances.