Vous êtes ici: Matériaux > Cloisons > Ossature murale intérieure > Pierre et bloc

Pierre et bloc

Pierre comme le granit, la pierre des champs ou la pierre calcaire que l'on trouve dans les carrières, pour être ensuite ancrée à un mur en maçonnerie. La pierre n'est qu'ornementale; elle n'offre aucun support structural au bâtiment. Peut inclure des pierres coupées comme les pierres de taille. Convient à des éléments de cloisonnement uniques tels que de nombreux angles, coins, ouvertures, arches et autres configurations complexes.

Compris dans le coût : les blocs de maçonnerie, le placage de pierre, le mortier, les attaches murales, les armatures et la main-d'œuvre pour l'installation.

Entrez un pourcentage entre 0 et 100.

Remarque relative à l'application : Si un des murs intérieurs pleins en maçonnerie est exposé (sans cloison sèche), ajustez en conséquence le pourcentage de cloison sèche sur les murs.

Exemple : si l'ossature des murs intérieurs d'une maison est constituée de 75 % de montants 2 po x 4 po et 25 % de brique pleine, et que 10 % de la brique pleine est exposée (sans cloison sèche), vous devrez ajuster le pourcentage de cloison sèche à 90 %. Si l'ensemble de l'ossature est recouvert de cloison sèche, vous n'avez rien à faire car RCT inclut 100 % de cloison sèche à partir des tableaux de connaissances.