Accès au site

Sélectionnez le type d'accès disponible à l'emplacement de la maison parmi les choix suivants :

  • Zone plate/routes d'accès faciles : L'accessibilité au site est facile pour les gens, l'équipement et les matériaux, aussi bien pour arriver au site que dans les alentours. L'accessibilité au site est facile pour les gens, l'équipement et les matériaux, aussi bien pour arriver au site que dans les alentours. L'accessibilité d'éléments comme un endroit où les travailleurs peuvent stationner leur véhicule, une zone nivelée pour décharger et entreposer les matériaux et la capacité pour les camions de livraison de se rendre directement au site est relativement facile.
  • Route légèrement encombrée : L'accessibilité au site peut être légèrement difficile pour les gens, l'équipement et les matériaux, aussi bien pour arriver au site que dans les alentours. L'accessibilité au site peut être légèrement difficile pour les gens, l'équipement et les matériaux, aussi bien pour arriver au site que dans les alentours. L'accessibilité d'éléments comme un endroit où les travailleurs peuvent stationner leur véhicule peut également s'avérer légèrement difficile. La zone de déchargement et d'entreposage des matériaux peut être légèrement hors niveau et l'accès direct au site pour les camions de livraison pourrait être possible ou non.
  • Routes étroites/à flanc de colline : L'accessibilité au site peut être légèrement difficile pour les gens, l'équipement et les matériaux, aussi bien pour arriver au site que dans les alentours. L'accessibilité au site peut être légèrement difficile pour les gens, l'équipement et les matériaux, aussi bien pour arriver au site que dans les alentours. L'accessibilité d'éléments comme un endroit où les travailleurs peuvent stationner leur véhicule peut également s'avérer légèrement difficile. À cause de la pente du site, l'entreposage et le déchargement des matériaux requièrent des dispositions qu'on n'observe pas sur les sites au niveau. Les matériaux et camions de livraison pourraient ne pas être à même de se rendre directement au site.
  • Accès difficile ou terrain escarpé : L'accessibilité au site peut être légèrement difficile pour les gens, l'équipement et les matériaux, aussi bien pour arriver au site que dans les alentours. L'accessibilité au site peut être difficile pour les gens, l'équipement et les matériaux, aussi bien pour arriver au site que dans les alentours. L'accessibilité d'éléments comme un endroit où les travailleurs peuvent stationner leur véhicule peut s'avérer difficile et les camions de livraison pourraient avoir de la difficulté à se rendre sur le site. Dans certains cas, il faudra peut-être décharger les matériaux dans des véhicules plus petits qui les livreront sur le site, puis les déchargeront. Ce problème survient également dans les constructions en montagne.
  • Région montagneuse : Le calcul des coûts de construction en zone montagneuse, là où les frais sont élevés et l'accès au site plus problématique, est plus difficile que pour des conditions standard. Ces deux facteurs combinés comprennent les conditions en région montagneuse, tenant compte des frais de main-d'œuvre et coûts des matériaux reflétant une demande plus élevée en main-d'œuvre et en matériaux, et les défis supplémentaires que présente la livraison des matériaux dans de tels endroits.
    Remarque : Si une maison en région montagneuse est bâtie à flanc de colline, il faut saisir un pourcentage de la fondation à flanc de colline dans la boîte de dialogue Informations de construction, puis saisir une inclinaison de pente dans la liste déroulante.
  • Accès à une île/proche des côtes (1 mille ou moins) : L'accès au site (personnes, équipements et matériaux) est impossible sans l'utilisation d'un bateau, d'un ferry ou d'une barge (un mille ou moins). Les îles non reliées au continent par des ponts, tunnels ou routes sont difficiles d'accès et augmenteront les coûts de construction.
  • Accès à une île/loin des côtes (1 mille ou plus) : L'accès au site (personnes, équipements et matériaux) est impossible sans l'utilisation d'un bateau, d'un ferry ou d'une barge (un mille ou plus). Les îles non reliées au continent par des ponts, tunnels ou routes sont difficiles d'accès et augmenteront les coûts de construction.
  • Accès par ascenseur : L'accessibilité au site des condos, appartements et unités de co-op se fait par ascenseur. Il faut utiliser l'ascenseur pour transporter les gens, l'équipement et les matériaux, aussi bien pour arriver au site que dans les alentours. Les camions de livraison doivent être déchargés et les matériaux doivent être chargés, puis déchargés de l'ascenseur. La main-d'œuvre supplémentaire doit être prise en compte lorsqu'il est question d'accès par ascenseur.
  • Zone rurale isolée : Le personnel, l'équipement et les matériaux ne sont pas disponibles localement. Les gens, l'équipement et les matériaux ne sont pas disponibles localement. Les sites éloignés sont difficiles d'accès et augmentent les coûts de construction.

Sujets connexes :

Aide interactive