Vous êtes ici: Matériaux > Murs extérieurs > Charpente extérieure - murs > Parement, bois rond

Parement, bois rond

Murs extérieurs faits de rondins de 8 à 12 po de diamètre empilés, lesquels sont fixés aux murs de charpente extérieurs porteurs. L'espace entre chaque rondin est calfeutré de façon à être étanche. Les rondins peuvent être de n'importe quelle espèce de bois. Les rondins peuvent être entiers ou en demies. Ils peuvent aussi être usinés, coupés à la main ou coupés sur mesure et peuvent être assemblés de diverses façons, notamment pour former un mur bahut, un mur en D ou double D ou en queue d'aronde. Convient à des éléments de murs extérieurs tels que de nombreuses ouvertures et formes de coins, fenêtres et portes, typiques des maisons haut de gamme.

Remarque : Il ne faut pas confondre un parement en rondins avec une véritable construction en rondins, laquelle possède généralement des murs extérieurs pleins en rondins, dont les rondins sont visibles à l'extérieur et à l'intérieur de la maison, ce qui s'applique aussi aux cloisons et aux autres éléments de construction, également en rondins.

Compris dans le coût : Le mur en rondins, la boiserie extérieure, les solins, le calfeutrage, l'isolation, les échafaudages si besoin est et la main-d'œuvre pour l'installation.

Non compris dans le coût : L'ossature, à laquelle vous devez ajouter les matériaux d'ossature. Si une partie ou tous les murs extérieurs d'une section sont des murs porteurs extérieurs, vous devez également ajouter les matériaux de charpente, pour un total de 100 %. À noter que les portes et fenêtres extérieures ne sont pas comprises.

Entrez le pourcentage, qui doit se situer entre 0 et 100, de murs extérieurs avec parement en rondins.