Vous êtes ici: Matériaux > Fondation/sous-sol > Type de fondations > Flanc de colline

Flanc de colline

fondation en pente

Construction résidentielle suspendue au-dessus d'un terrain en pente ou à flanc de colline. Une fondation à flanc de colline est généralement faite de matériaux comme les colonnes d'acier ou de bois encastrées dans des caissons de béton (ou empattements), permettant que la résidence - en tout ou en partie - soit suspendue au-dessus d'un terrain en pente.

À titre de logiciel d'estimation « Données de composants totaux », RCT ne suppose pas un facteur global d'ajustement pour l'estimation de ce type de fondation et des coûts associés à une construction à flanc de colline. Ce sont plutôt les composants de construction appropriés qui fournissent le coût estimé d'une construction à flanc de colline.

Remarque : N'utilisez pas cette option pour les fondations ou sous-sols ordinaires lorsque l'excavation de la fondation est à peine creusée dans le flanc d'une colline et que la fondation est bâtie comme sur une surface plate.

Lorsque vous entrez ce type de fondation, vous devez saisir les éléments suivants :

  • Matériau de fondation - le pourcentage de chaque type de matériau de fondation (béton, blocs, brique ou moellons) pour un pourcentage total de 100 %.

N'entrez que le pourcentage, entre 0 et 100, de la maison qui est suspendu au-dessus d'un terrain en pente.

En plus d'entrer le pourcentage de la pente, vous devez également saisir le degré approximatif d'inclinaison du terrain couvert par la portion suspendue de la maison en utilisant le champ Pente à flanc de colline sous Renseignements sur le sous-sol.